Aujourd’hui, la digitalisation des points de vente ainsi que des stands de salon d’entreprises est définitivement un enjeu majeur. Proposer à vos clients des objets technologiques et connectés vous permettra, entre autres, de créer de l’engagement et d’assurer une meilleure fidélisation. La nouveauté est source d’intérêt, c’est pour cette raison que l’on vous suggère vivement d’opter pour la borne interactive. Que vous propose ce produit novateur, et quelles sont les 3 raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement songer à en équiper votre point de vente, ou votre stand ? C’est ce que nous allons voir.

Qu’est-ce que la borne interactive ?

La borne interactive s’inspire de la technologie tactile des tablettes, des smartphones et des ordinateurs hybrides. Il s’agit donc d’une plateforme qu’il est possible d’utiliser avec un doigt, depuis un écran et une interface responsive. Les possibilités sont donc multiples, et diverses utilisations peuvent être envisagées avec la borne tactile : la réalisation de devis, ou encore la découverte des produits et services de l’entreprise.

Certains équipements vous proposent même l’installation de jeux. Mais nous y reviendrons un peu plus tard. Voyons dès à présent quels sont les avantages de ces machines.

La borne interactive, pour améliorer votre image de marque

Nous vous parlions précédemment de la fidélisation et de l’engagement client. Ces deux points cruciaux sont permis grâce à l’amélioration de votre image de marque.

Aussi, en proposant en point de vente ou sur un stand un appareil dernier cri, intuitif et novateur, les clients pourront dans un premier temps se souvenir de vous, mais également se faire une image encore plus positive de votre société. Vous y gagnez sur plusieurs plans !

Un pouvoir d’attraction important, une meilleure visibilité

Lors d’un salon des entreprises, pas facile de tirer son épingle du jeu et de se faire remarquer. Pour cela, il est nécessaire d’être imaginatif et de proposer une attraction qui retiendra l’attention des visiteurs.

Encore une fois, la borne interactive est définitivement ce que l’on vous recommande. En plus d’attirer clients et prospects, vous gagnez en visibilité et vous augmentez également le temps passé sur votre stand.

La borne interactive pour informer le client

Les jours de forte influence dans votre point de vente, le temps d’attente avant d’être mis en relation avec un conseiller ou un vendeur peuvent être particulièrement longs pour vos clients. Aussi, en mettant à disposition une borne interactive, vous les aider à s’informer par exemple, en proposant la découverte des produits et services proposés par votre entreprise.

Pourquoi ne pas envisager la réalisation de devis également ? Pour occuper le temps d’attente, n’hésitez pas à proposer des applications spécialisées, ou pourquoi pas des jeux. Ainsi, vous améliorez significativement l’expérience client, ainsi que sa satisfaction. Cet équipement est définitivement recommandé à tout type d’entreprises.