On cherche souvent à faire plaisir à ces enfants et cela passe parfois par l’adoption d’un chien. Mais choisir un chien pour les enfants n’est pas anodin et il y aura des conséquences. Nous allons vous conseiller pour que ces conséquences soient positives. Pour se faire nous sommes allé à la rencontre d’un professionnel de la question, l’éducateur canin Rémi Guérin qui nous a aidé à répondre à cette question.

Quelle race de chien choisir pour ses enfants ?

C’est la première question que l’on s’est posée et la réponse que Rémi Guérin nous a donné nous a beaucoup rassuré. En réalité, il n’y a pas une race mieux qu’une autre pour les enfants, tout dépend de comment vous comptez vivre avec le chien. En effet, il n’y a pas de race de chien plus gentille avec les enfants et d’autres qui sont à bannir, il faut juste bien effectuer l’éducation du chien.

Comment éduquer un chien en famille ?

Il faut que tous les membres de la famille soient impliqués de la même façon et vous devez tous avoir les mêmes règles avec le chien. Si l’un de vous cède alors que les autres disent non, le chien ne se comportera pas comme il faut avec toute la famille. Le chien n’a pas un seul maître, tous les membres de la famille peuvent être « le » maître mais il faut que tous effectuent son éducation. Si vous souhaitez avoir des conseils sur le dressage de chien à Bordeaux, vous pourrez en apprendre plus sur le site de Rémi Guérin : https://www.comportementaliste-gironde.fr

Alors comment choisir le bon chien pour la famille ?

Si vous voulez que les enfants interviennent dans l’éducation du chien, il faudra bien évidemment tenir compte de leur âge. Il sera bien sûr difficile de tenir un Saint-Bernard en laisse pour un enfant de 10 ans dans les premiers mois de la vie du chien. Si vous souhaitez que les enfants fassent l’éducation du chien, il faudra donc plutôt choisir un chien de taille moyenne, voire de petite taille. Tenez aussi compte de l’entretien nécessaire pour le chien, évitez les poils longs si vous n’avez pas envie de l’emmener chez le toiletteur. Quelle que soit la race que vous allez choisir, il faut vous renseigner sur les élevages, le top serait de trouver un élevage où les chiots grandissent en famille et voient du monde et pas celui où ils passent deux mois en cage au fond du jardin ou enfermés dans une pièce de la maison.

Voilà, vous avez maintenant des indications pour faire le bon choix et accueillir un nouveau membre dans la famille avec un super bon chien pour vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *