Avant de visiter un lieu, l’une des choses les plus importantes est de savoir les activités à effectuer ainsi que les attractions disponibles pour s’occuper. Si vous vous rendez au Lac de Cavayère, sachez que ce lieu est riche et vous donne la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Afin de vous aider à passer un excellent séjour, nous vous présentons dans cet article une kyrielle d’activités à effectuer au lac de Cavayère.

Le Lac de Cavayère

Situé en Région Occitanie dans le département de l’Aude, le lac de Cavayère est un lac de barrage situé à 7 km au sud-est de Carcassonne. Ce lac artificiel de 1,5 million de m3 a vu le jour suite à un incendie ravageur qui a eu lieu en 1985. Raymond Chesa, Maire de l’époque, décida d’en faire une retenue d’eau. Le lac s’étend sur une surface de 18 hectares et est bordé par une végétation boisée. Sa gestion est assurée par la communauté d’agglomération Carcassonne Agglo. Le site a été aménagé pour être un site de loisir et dispose de deux belles plages de sable et d’une plage de gravier en accès libre. On y trouve des aires spécialement aménagées pour les pique-niques, idéales pour passer d’excellents moments en famille ou entre amis. Il y a aussi des terrains de volley-ball pour ceux qui aiment le sport ainsi qu’un minigolf. Des services de location de pédalos sont également disponibles.

Quelles activités pratiquer sur place ?

Le lac de Cavayère est sans doute un lieu parfait pour effectuer de nombreuses activités. Les équipements et attractions installés au lac vous aideront sans doute à vous amuser quels que soient vos centres d’intérêt. Si vous ne savez pas quelle activité pratiquer au lac de Cavayère, voici quelques idées pour vous orienter.

Pour commencer, vous pourrez profiter des magnifiques plages du lac pour vous relaxer et profiter du soleil. Ce site est adapté pour vous accueillir même avec des enfants dans un cadre familial. Des jeux gonflables sur le lac ainsi que plusieurs attractions sont prévus pour les plus petits.

Vous pouvez aussi faire de la randonnée et de la marche. La beauté des paysages du lac de Cavayère est encore plus admirable pendant une bonne marche. La promenade autour du lac dure 1 heure de temps. Vous pouvez l’effectuer à plusieurs, en famille ou entre amis afin d’en profiter pleinement.

La possibilité d’effectuer des baignades d’offre aussi à vous. Le beau lac est accessible et permet d’effectuer des baignades surveillées dans les eaux calmes et apaisantes du lac.

Les espaces spécialement aménagés pour pique-niquer sont parfaits pour une petite journée de détente en famille autour d’un pique-nique. Le site est très entretenu et la nature y est préservée dans un cadre méditerranéen.

Les terrains de volley-ball qui sont installés sur le site sont l’occasion de pratiquer des activités sportives en famille ou entre amis. Vous pouvez également vous rendre au minigolf.

Le parc aquatique Acquaviva s’installe au lac de Cavayère chaque année avec des attractions très amusantes. Des toboggans, des trampolines et de nombreuses structures gonflables sont installés sur le lac ainsi qu’un Water jump. Il s’agit l’a d’une occasion qui amusera certainement les enfants et les grands. Des w.-c. et douches sont également disponibles sur le site.

Sur le lac, vous avez aussi la possibilité d’effectuer de nombreuses activités nautiques comme le téléski.

Si vous aimez les activités insolites, vous pourrez pratiquer de l’accrobranche dans le par acrobatique et forestier 02 Aventure qui est installé à l’entrée du Lac.

Pour les amis des animaux, Le parc australien situé à 1,4 km du Lac est l’occasion d’admirer de nombreuses espaces animales à Carcassonne.

Si vous souhaitez faire du tourisme à proximité du lac, il existe de nombreux châteaux et vielles bâtisses, situé à quelques kilomètres du lac, tels que le château Cathares, le château et rempart de la cité de Cacassone, le château Comtal.