Pour vos prochaines vacances au nord de l’Ardèche, le Lac de Devesset vous attend pour un séjour unique et sensationnel, en famille, seul ou en couple. Cette destination suscite un intérêt particulier dans le rang des vacanciers et touristes, car il y a tant de choses à voir et à faire. C’est d’ailleurs pourquoi il réunit de nombreux vacanciers en quête de plaisir et de détente chaque année. Son immense base de loisirs saura combler vos attentes. Pour profiter à fond de la joie et de l’ambiance qui règnent au Lac de Devesset, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre séjour en camping.

Activités nautiques

Avec une vaste étendue d’eau, bordée par un paysage naturel et diversifié, le Lac Devesset offre de très belles perspectives en termes d’activités nautiques. Les amateurs de sports nautiques se retrouvent tous les ans sur le lac pour pratiquer leurs sports favoris. Les férus du kayak ou de la planche à voile pourront s’adonner à cœur joie. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire ou découvrir le pédalo. Pour faire plaisir aux amateurs de la pêche, cette activité est autorisée sur le lac. N’oubliez pas donc d’emporter vos outils avec vous. Vous êtes plutôt fan du catamaran ? Alors à vous le Lac de Devesset ! Profitez-en aussi longtemps que possible.

Activités sportives

Au Lac de Devesset, il n’y a pas que les activités nautiques que l’on puisse faire. C’est un lieu où tout le monde peut trouver son bonheur. Il s’agit en réalité d’une base de loisirs qui se prête bien à tout type d’activités. Cela dit, si vous n’aimez pas promener vos pieds dans l’eau, vous seriez plutôt tenté de découvrir et d’expérimenter d’autres activités aussi intéressantes que les activités aquatiques. Voici une liste d’activités que vous pourriez pratiquer hors de l’eau :

  • Course d’orientation

Le Lac de Devesset abrite un grand parcours de course pour les plus athlétiques. Ce type de sport ouvert à tous présente un caractère ludique en ce sens qu’il implique un défi à relever : découvrir des balises en choisissant vous-même l’itinéraire idéal en vous référant à une carte mise à disposition ou une boussole. Vous devez parvenir à remplir la mission le plus rapidement possible pour espérer remporter la partie. C’est aussi une excellente occasion pour vous remettre en forme afin de garder la ligne, mais aussi admirer dame nature dans toute sa splendeur tout en découvrant la région.

À noter que les personnes handicapées peuvent aussi participer à la course d’orientation sur des parcours adaptés à leur situation.

  • Randonnées pédestres et VTT

Pour des vacances placées sous le signe de la découverte, on trouve, autour du Lac de Devesset, de nombreux chemins balisés et accessibles qui mènent à la découverte des trésors cachés de la région. Vous pouvez démarrer votre aventure en découvrant les alentours du lac à pied. En couple, bras dessus dessous, prenez du plaisir à faire le tour du lac, histoire de vous balader. Ensuite, poursuivez l’aventure à vélo en empruntant les sentiers pour aller découvrir la faune et la flore.

  • Terrain de tennis

Un magnifique terrain de tennis est aussi disponible pour le bonheur des tennismen. N’hésitez pas à démontrer vos talents en participant aux tournois de tennis organisés. Vous pouvez bien entendu faire du tennis pour vous divertir.

  • Mini-golf

Un parcours est disponible pour les fans de golf. Il rassemble en un seul lieu des vacanciers ne partageant qu’une passion commune : le golf. Rejoignez-les pour partager ensemble des moments de pur bonheur.

Baignade

Le parc aquatique de Devesset accueille majoritairement les amateurs de baignade. En été, ils sont plus d’une centaine de vacanciers qui viennent se détendre dans les eaux douces du lac. Enfants et adultes flottent allègrement sur les eaux calmes du lac sous les yeux vigilants des maîtres-nageurs. Après de longues heures d’activités dynamiques, vous pourrez poursuivre votre détente au bar/restaurant installé sur place en vous offrant une bonne boisson fraîche.